Le modding sur kag! [Tuto Complet]
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Magic Asus
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Le modding sur kag! [Tuto Complet]
Voilà un tuto ( En création ) de modding!
Le vert montre les édits récents!
Besoins :
KAG2D ( Gold ou normal, mais ici ne marche qu'avec Gold ! )
Allez dans le dossier de kag. Nous l'appellerons KAG\.
Ouvrez : Base\Rules\Zombie_Survival\builder.cfg. Et : Base\Rules\Zombie_Survival\builder_blocks.cfg que vous aurez copié de FullCTF\builder_blocks.cfg
EDIT :
Je vous conseille d'utiliser Note Pad ++!
Nous allons apprendre à modifier les blocs installables par le builder!
Vous avez ceci ( Dans builder.cfg ):
Allez à la ligne :
actor_config =
Et remplacez la par :
actor_config = Rules/Zombie_Survival/builder_blocks.cfg
Sauvegardez!
Redémarrez kag, mais il se peut qu'il veut vous faire mettre une mise à jour, alors appuyez rapidement sur Echap! C'est très important car sinon il écrase les fichiers car il pense que c'est une mise à jour!
Connectez-vous, Zombie survival, admirez, vous avez accès au bois!
Vous avez fait ce que uniquement quelques serveurs ont fait, c'est quand même pas mal!
C'est simple mais c'est du modding!
A suivre!
Suite :
Bien. Allez dans KAG\Base\Rules\Zombie_Survival\gamemode.cfg .
Allez à la ligne suivante : minimap = 0 et changez par 1, vous aurez donc la minimap!
Sautez deux lignes à la fin de minimap = 1 et copiez coller l'intérieur du Spoiler :
Si c'est bon, sauvegardez, démarrez le jeu, échap lors de la mise à jour.
Bien, allez dans zombie survival, et voyez les différences assez visibles de vitesse! Attention si vous les modifiez, notez que 1 est la vitesse la plus rapide, et... 9999999999 le plus lent x)
Je pense que c'est en 0,1 de secondes, ou en fps, comme c'est sur 30...
Attaquons les magasins : Cependant, je vais vous dicter comment faire et vous serez fier de savoir modder les magasins! Attention, il faut se concentrer...
Bon, fermez les fenêtres de Notepad ( Sauf si vous avez NP++ ) pour faire le ménage, comme une vieille mémé qui nettoie les cadavres des archers que je haïs... Bon j'arrête.
Ouvrez KAG\Base\Entities\Rooms\Zombie_room.cfg
Suivez très bien!
Allez à la ligne :
@$rooms = #BOMB WORKSHOP; Entities/Rooms/Sprites/BombShop.png; Press $KEY7$ to buy bombs; bomb, keg; w50, s50;
Il y a # derrière. Du coup, il ne fonctionne pas. Je vous explique la composition de tout ce rafut :
Bomb workshop : Le nom.
Entities/Rooms/Sprites/BombShop.png : ça, c'est où se trouve l'image, mais on ne dit pas le Base\, mais comme le jeu se localise là kag ne le compte pas, enfin bref. Attention, vous pouvez mettre des images personnalisées, mais : En png avant tout; et sur les serveurs ça ne fonctionnera pas. Et je suis pas sur que ça marche dans tous les cas!
Press $KEY7$ [...] : C'est la description. $KEY7$ redirige vers la touche : utiliser.
bomb, keg : Les items à mettre, et retenez bien on va regarder ça pile après!
w50, s50 : Ce qu'il faut pour construire l'atelier, je vous cite les variables possibles! : w = wood s = stone c = pièce g = gold!
Modifiez à votre souhait les variables des autres magasins, car ceci n'est qu'un exemple, mais si vous enlevez le # avant la ligne, ça fonctionnera!
Maintenant, go à la ligne : @$room_functions = bomb; -; -; Entities/Items/Sprites/MaterialStacks.png; Entities/Rooms/Sounds/BombMake.ogg; 12; 16; Bomb costs 10 coins; c10;
Cela se complique fortement et moi même j'ai du mal à tout analyser correctement, n'ayant pas suivi de tutoriel ! J'ai appris tout seul, en faisant des expériences, faites en autant
Là voyez, il n'y a pas de #, donc c'est activé!
bomb : Heu, ça c'est le nom
- : Le type de l'objet. La bombe n'en a pas! C'est très étrange et j'ai du mal à utiliser cette variable! Un rocher sinon, c'est boulder
²e - : Le fichier de configuration, absent ici. Regardez pour Boulder. C'est le fichier de configuration des rochers que vous pouvez modifier à souhait!
Les deux autres variables qui suivent : L'image de l'objet dans le magasin, puis le son produit.
12, 16 : WTF!? Je sais pas du tout ce que c'est!
Ensuite, la description.
Et enfin, le prix comme j'ai expliqué plus tôt.
Bon maintenant on modifie un petit zombie, pour qu'il vole
Enfin un squellete
Allez dans KAG\Base\Entities\Actors\Skeleton.cfg
Ressources pouvant aider :
En anglais :
https://wiki.kag2d.com/wiki/Modding
Et si vous avez d'autres liens, passez les moi!
Le vert montre les édits récents!
Besoins :
KAG2D ( Gold ou normal, mais ici ne marche qu'avec Gold ! )
Allez dans le dossier de kag. Nous l'appellerons KAG\.
Ouvrez : Base\Rules\Zombie_Survival\builder.cfg. Et : Base\Rules\Zombie_Survival\builder_blocks.cfg que vous aurez copié de FullCTF\builder_blocks.cfg
EDIT :
Je vous conseille d'utiliser Note Pad ++!
Nous allons apprendre à modifier les blocs installables par le builder!
Vous avez ceci ( Dans builder.cfg ):
- Spoiler:
- # rules for game class
# description:
inventory =
name = Builder
emblem = GUI/builder_icon.png
actor_name = runner
actor_config =
actor_sprite_size = 32
actor_sprite_male = Sprites/builderMale.png
actor_sprite_female = Sprites/builderFemale.png
actor_heads_size = 16
actor_heads_male = Sprites/MaleHeads.png
actor_heads_female = Sprites/FemaleHeads.png
default_health = 2.75
default_armor = 0.0
stone_default = 0
wood_default = 200
gold_default = 0
arrows_default = 35
bombs_default = 0
stone_warmup = 0
wood_warmup = 200
gold_warmup = 0
arrows_warmup = 35
bombs_warmup = 0
Allez à la ligne :
actor_config =
Et remplacez la par :
actor_config = Rules/Zombie_Survival/builder_blocks.cfg
Sauvegardez!
Redémarrez kag, mais il se peut qu'il veut vous faire mettre une mise à jour, alors appuyez rapidement sur Echap! C'est très important car sinon il écrase les fichiers car il pense que c'est une mise à jour!
Connectez-vous, Zombie survival, admirez, vous avez accès au bois!
Vous avez fait ce que uniquement quelques serveurs ont fait, c'est quand même pas mal!
C'est simple mais c'est du modding!
A suivre!
Suite :
Bien. Allez dans KAG\Base\Rules\Zombie_Survival\gamemode.cfg .
Allez à la ligne suivante : minimap = 0 et changez par 1, vous aurez donc la minimap!
Sautez deux lignes à la fin de minimap = 1 et copiez coller l'intérieur du Spoiler :
- Spoiler:
- # class modding
# builder
build_speed = 15
builder_hitspeed = 15
# knight
knight_drawtime = 1
knight_maxthrow = 120
knight_maxpower = 28
knight_speed = 10
shield_stomp_velocity = 5.25
max_bombs = 16
#shieldbash
shieldbash_push_factor = 2.0
max_shieldbash_push = 3.5
min_shieldbash_horiz_vel = 1.15
clientside_shieldbash = 0
shieldbash_uppysidey_ratio = 0.4
shieldbash_knockdown = 15
# archer
build_arrow_speed = 25
archer_dig_speed = 45
archer_drawtime = 1
archer_maxpower = 16;
archer_nodamage_vel = 1.0
archer_max_vel = 15.0
archer_slow_arrow_damage = 1.25
archer_normal_arrow_damage = 2.0
archer_charged_arrow_damage = 3.0
# knockdown
sword_knockdown = 12
small_sword_knockdown = 0
arrow_knockdown = 0
charged_arrow_knockdown = 12
# misc
arrows_buy_amount = 3
resupply_time = 15
# end class modding
- Spoiler:
- # end class modding
# map resources
Si c'est bon, sauvegardez, démarrez le jeu, échap lors de la mise à jour.
Bien, allez dans zombie survival, et voyez les différences assez visibles de vitesse! Attention si vous les modifiez, notez que 1 est la vitesse la plus rapide, et... 9999999999 le plus lent x)
Je pense que c'est en 0,1 de secondes, ou en fps, comme c'est sur 30...
Attaquons les magasins : Cependant, je vais vous dicter comment faire et vous serez fier de savoir modder les magasins! Attention, il faut se concentrer...
Bon, fermez les fenêtres de Notepad ( Sauf si vous avez NP++ ) pour faire le ménage, comme une vieille mémé qui nettoie les cadavres des archers que je haïs... Bon j'arrête.
Ouvrez KAG\Base\Entities\Rooms\Zombie_room.cfg
Suivez très bien!
Allez à la ligne :
@$rooms = #BOMB WORKSHOP; Entities/Rooms/Sprites/BombShop.png; Press $KEY7$ to buy bombs; bomb, keg; w50, s50;
Il y a # derrière. Du coup, il ne fonctionne pas. Je vous explique la composition de tout ce rafut :
Bomb workshop : Le nom.
Entities/Rooms/Sprites/BombShop.png : ça, c'est où se trouve l'image, mais on ne dit pas le Base\, mais comme le jeu se localise là kag ne le compte pas, enfin bref. Attention, vous pouvez mettre des images personnalisées, mais : En png avant tout; et sur les serveurs ça ne fonctionnera pas. Et je suis pas sur que ça marche dans tous les cas!
Press $KEY7$ [...] : C'est la description. $KEY7$ redirige vers la touche : utiliser.
bomb, keg : Les items à mettre, et retenez bien on va regarder ça pile après!
w50, s50 : Ce qu'il faut pour construire l'atelier, je vous cite les variables possibles! : w = wood s = stone c = pièce g = gold!
Modifiez à votre souhait les variables des autres magasins, car ceci n'est qu'un exemple, mais si vous enlevez le # avant la ligne, ça fonctionnera!
Maintenant, go à la ligne : @$room_functions = bomb; -; -; Entities/Items/Sprites/MaterialStacks.png; Entities/Rooms/Sounds/BombMake.ogg; 12; 16; Bomb costs 10 coins; c10;
Cela se complique fortement et moi même j'ai du mal à tout analyser correctement, n'ayant pas suivi de tutoriel ! J'ai appris tout seul, en faisant des expériences, faites en autant
Là voyez, il n'y a pas de #, donc c'est activé!
bomb : Heu, ça c'est le nom
- : Le type de l'objet. La bombe n'en a pas! C'est très étrange et j'ai du mal à utiliser cette variable! Un rocher sinon, c'est boulder
²e - : Le fichier de configuration, absent ici. Regardez pour Boulder. C'est le fichier de configuration des rochers que vous pouvez modifier à souhait!
Les deux autres variables qui suivent : L'image de l'objet dans le magasin, puis le son produit.
12, 16 : WTF!? Je sais pas du tout ce que c'est!
Ensuite, la description.
Et enfin, le prix comme j'ai expliqué plus tôt.
Bon maintenant on modifie un petit zombie, pour qu'il vole
Enfin un squellete
Allez dans KAG\Base\Entities\Actors\Skeleton.cfg
- Spoiler:
- # Skeleton config file
# $ string
# @ array
# sprite
$sprite_factory = zombie_sprite
$sprite_texture = Entities/Actors/Sprites/ZombieChicken.png
s32_sprite_frame_width = 32
s32_sprite_frame_height = 32
$sprite_sound_death_hit =
$sprite_sound_flesh_hit = Entities/Actors/Sounds/SkeletonHit.ogg
$sprite_sound_die =
$sprite_sound_spawn = Entities/Actors/Sounds/SkeletonSpawn?.ogg
$sprite_sound_gib = Entities/Actors/Sounds/SkeletonBreak1.ogg
$sprite_sound_emit =
$sprite_gibs_start = *start*
#head or ribcage
$gib_type = static_particle
$gib_file = Entities/Actors/Sprites/ZombieGibs.png
u8_gib_count = 1
u8_gib_style = 0
u8_frame_width = 8;
u8_frame_height = 8;
@u8_gib_frame = 0; 1;
$gib_collide_sound = Sounds/bone_fall?.ogg
f32_gib_mass = 1.5
u8_gib_emit = 255
f32_velocity = 8.0
f32_offset_x = 0.0
f32_offset_y = -5.0
$gib_type = predefined
$gib_style = bone
u8_gib_count = 1 #number of gibs
@u8_gib_frame = 1; 2; 3;
f32_velocity = 5.0
f32_offset_x = 0.0
f32_offset_y = 0.0
$gib_type = predefined
$gib_style = bone
u8_gib_count = 5
@u8_gib_frame = 4; 5; 6; 7;
f32_velocity = 10.0
f32_offset_x = 0.0
f32_offset_y = 0.0
$sprite_gibs_end = *end*
f32_blood_multiplier = 8.0
clr_blood_color = 255; 200; 0; 0
$sprite_animation_start = *start*
# stand
$sprite_animation_stand_name = stand
u16_sprite_animation_stand_time = 4
u8_sprite_animation_stand_loop = 1
@u16_sprite_animation_stand_frames = 0; 0; 0; 0; 0; 0; 0; 4;
# walk
$sprite_animation_walk_name = walk
u16_sprite_animation_walk_time = 5
u8_sprite_animation_walk_loop = 1
@u16_sprite_animation_walk_frames = 0; 1; 2; 3;
# attack
$sprite_animation_attack_name = attack
u16_sprite_animation_attack_time = 3
u8_sprite_animation_attack_loop = 1
@u16_sprite_animation_attack_frames = 4; 4; 4; 4; 5; 5; 6; 7;
# dead - should always gib
$sprite_animation_dead_name = dead
u16_sprite_animation_dead_time = 4
u8_sprite_animation_dead_loop = 0
@u16_sprite_animation_dead_frames = 9; 9;
# revive
$sprite_animation_revive_name = revive
u16_sprite_animation_revive_time = 4
u8_sprite_animation_revive_loop = 0
@u16_sprite_animation_revive_frames = 9; 9;
# climb
$sprite_animation_climb_name = climb
u16_sprite_animation_climb_time = 4
u8_sprite_animation_climb_loop = 1
@u16_sprite_animation_climb_frames = 8; 9; 10; 11;
$sprite_animation_end = *end*
u16_attack_hit_frame = 6
$sprite_sound_attack =
$sprite_sound_spot = Entities/Actors/Sounds/SkeletonSayDuh.ogg
$sprite_bloodsquirt_file =
$sprite_bloodsmall_file =
# ball
$ball_factory = zombie_ball
f32_ball_width = 16.0
f32_ball_height = 16.0
f32_ball_radius = 6.0
f32_ball_max_upspeed = 8.0
f32_ball_max_fallspeed = 8.0
f32_ball_max_airspeed = 8.0
f32_ball_max_groundspeed = 1.1
f32_ball_max_actionspeed = 1.0
f32_ball_gravity = 0.05
f32_ball_ground_slide = 0.75
f32_ball_wall_slide = 0.79
f32_ball_ladder_slide = 0.21
f32_ball_ground_bounce = 0.0
f32_ball_wall_bounce = 0.2
1_ball_opens_doors = 1
1_ball_opens_bridges = 1
# zombie
1_ball_climb_walls = 1
1_ball_climb_ceiling = 1
1_ball_collides_with_team = 0
# movement
$movement_factory = zombie_movement
f32_movement_airacc = 0.4
f32_movement_groundacc = 0.5
f32_movement_actionacc = 0.01
f32_movement_ladderacc = 0.5
f32_movement_jumpacc1 = 0.95
f32_movement_jumpacc2 = 0.35
f32_movement_jumpactiondec = 0.69
f32_movement_groundslide = 0.5
u16_movement_jump2start = 3
# weapon
$weapon_factory = zombie_bite
f32_attack_power = 0.5 # hearts
f32_attack_radius = 1.2 # percentage of actor radius
u8_hitter_type = 10
@u8_destructible_blocks = 128; 143; # pairs of ranges x-y ; 0 - all destructible
# 0 - destroy always; 1 - destroy when stuck; 2 - destroy when angry
u8_destruction_style = 0
u8_destruction_power = 1
# brain
$brain_factory = zombie_brain
u8_visible_distance_tiles = 22
u8_attack_init_distance_tiles = 4
u16_stuck_tolerance = 100 # the lower he value the faster it acknowledges being stuck; 30 = second
u8_path_search_style = 0
#zombie
u8_anger_tolerance = 5
# general
$name = skeleton
f32_health = 0.25
f32 gib_health = 0.0
f32 heal_amount = 0.0
f32_stun_health = -10.0
Ressources pouvant aider :
En anglais :
https://wiki.kag2d.com/wiki/Modding
Et si vous avez d'autres liens, passez les moi!
Dernière édition par Magic Asus le Dim 24 Juin - 19:10, édité 8 fois
Re: Le modding sur kag! [Tuto Complet]
Je suis en train de taper mon tuto sur bloc notes, et je bosse en même temps sur le Pxl Zombie.. Merci d'avoir dé-lock.
Re: Le modding sur kag! [Tuto Complet]
Edite le titre en mettant une balise [Tuto] (et évite les !, ça fait assez malpolis.)
Re: Le modding sur kag! [Tuto Complet]
Tuto complet c'est du bon travail.
Tigwadax- Messages : 86
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Gwada :p
Re: Le modding sur kag! [Tuto Complet]
Tig wadax c'était un huitième du tuto quand tu as lu
A jour, tutoriel complet mais on peut encore un peu préciser!
A jour, tutoriel complet mais on peut encore un peu préciser!
Re: Le modding sur kag! [Tuto Complet]
Je viens de lire car je voulais me mettre de l'eau sur le zombie solo.
Mon avis, c'est très mauvais.
Très mal expliquer, tu nous dis de faire plusieurs choses sans savoir à quoi ça sert (mis à part le squelette volant) et c'est mal organisé (les morceaux de code, écris les d'une autre couleur).
Dommage, je suis entrain de voir sur les forums anglais, moi qui pensait que j'aurais pus réussir avec ce tuto...
Edit : J'ai réussi à mettre l'eau grâce à ce tuto : https://forum.kag2d.com/threads/415-adding-water-to-maps-new-and-old.6712/
Mais ton tuto pour le bois ne marche pas, car je n'ai pas de fichier "builder_blocks.cfg" et si je le mets, j'ai plus rien comme bloc ni de curseur.
Merci pour les tuto foireux
Mon avis, c'est très mauvais.
Très mal expliquer, tu nous dis de faire plusieurs choses sans savoir à quoi ça sert (mis à part le squelette volant) et c'est mal organisé (les morceaux de code, écris les d'une autre couleur).
Dommage, je suis entrain de voir sur les forums anglais, moi qui pensait que j'aurais pus réussir avec ce tuto...
Edit : J'ai réussi à mettre l'eau grâce à ce tuto : https://forum.kag2d.com/threads/415-adding-water-to-maps-new-and-old.6712/
Mais ton tuto pour le bois ne marche pas, car je n'ai pas de fichier "builder_blocks.cfg" et si je le mets, j'ai plus rien comme bloc ni de curseur.
Merci pour les tuto foireux
Re: Le modding sur kag! [Tuto Complet]
Finalement j'ai trouvé un bon tuto pour le zombie :
https://forum.kag2d.com/threads/yihkas-zombie-modding-guide.6910/
En dernier on peut ajouter le bois sur zombie
Mais bizarrement ça fonctionne pas, alors que ça devrait, tout y est...
https://forum.kag2d.com/threads/yihkas-zombie-modding-guide.6910/
En dernier on peut ajouter le bois sur zombie
Mais bizarrement ça fonctionne pas, alors que ça devrait, tout y est...
Re: Le modding sur kag! [Tuto Complet]
Wtf, bizzard.. Moi ça marche très bien.. Je relis le tuto pour voir le blem', j'édit ça tout de suite..
Re: Le modding sur kag! [Tuto Complet]
Le "blem" de ton tuto est le tuto en lui même, on comprend rien, on sait pas ce qu'on fait...
Re: Le modding sur kag! [Tuto Complet]
Moi je trouve le tuto bien, ça je savais déjà tout sans avoir suivi de tuto
Et aussi, si tu le sais pas pour avoir d'autres teams(vert bleu foncé orange cet,..)
Copiez les fichiers team.cfg et ensuite renommez là en team3.cfg(car la 2 = les reds) ensuite ajoutes cette team dans gamemode.cfg et à la ligne ou il y a ça:
teams = Rules/(modedejeu)/team1.cfg; Rules/(modedejeu)/team2.cfg;
ben suffit de mettre comme ça : teams = Rules/(modedejeu)/team1.cfg; Rules/(modedejeu)/team2.cfg; Rules/(modedejeu)/team3.cfg;
Ect,...(les couleurs sont prises sur le fichier teampallete.png(ou il y a bleu ensuite rouge cet,...
Voilà vous pouvez avoir autant de teams colorées que vous voulez!
Un petit détail: les teams spawn au middle en haut de la map :/ (Ce problème est surement configurable ).
Et aussi, si tu le sais pas pour avoir d'autres teams(vert bleu foncé orange cet,..)
Copiez les fichiers team.cfg et ensuite renommez là en team3.cfg(car la 2 = les reds) ensuite ajoutes cette team dans gamemode.cfg et à la ligne ou il y a ça:
teams = Rules/(modedejeu)/team1.cfg; Rules/(modedejeu)/team2.cfg;
ben suffit de mettre comme ça : teams = Rules/(modedejeu)/team1.cfg; Rules/(modedejeu)/team2.cfg; Rules/(modedejeu)/team3.cfg;
Ect,...(les couleurs sont prises sur le fichier teampallete.png(ou il y a bleu ensuite rouge cet,...
Voilà vous pouvez avoir autant de teams colorées que vous voulez!
Un petit détail: les teams spawn au middle en haut de la map :/ (Ce problème est surement configurable ).
Yarol_1- Admin
- Messages : 102
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 25
Re: Le modding sur kag! [Tuto Complet]
les cadavres des archers que je haïs +1 pour asu euu non +800
nelson666- Messages : 99
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : dans ton placard prais a tégorger avec une double lame pour faire durer la soufrance (sadique)
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